750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
6 janvier 2012

Brioche des Rois

J'avais repéré l'année dernière cette recette sur le blog gourmand "Dans vos assiettes". Je la gardais de côté et enfin, je l'essaie.

DSC_0337

J'avoue que des brioches, j'en ai testé, mais celle-là est particulièrement légère et moelleuse !!!

DSC_0362

Il nous faut :

  • 1 oeuf
  • 80ml d'eau tiède
  • 1 càcafé de vanille liquide (normalement, c'est de la fleur d'oranger, mais mon homme n'est pas Fan...)
  • 60g de beurre mou
  • 6 càsoupe de sucre ou 3 + 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 càc de sel
  • 280g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie

Pour le décor :

  • sucre perlé 
  • fruits confits
  • 1 jaune d'oeuf 
  • +/- une fève

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, programme "pâte". Sortir le pâton, ajouter les fruits confits et le façonner en couronne, faire un trou au milieu. (Dans la recette originale, les fruits confits sont rajoutés après la cuisson, mais une gourmande ne se refait pas ...)

Laisser lever 2 heures.

Préchauffer le four à 150°C.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et déposer le sucre perlé.

Cuire 20 minutes.

DSC_0350

Bon appétit !!!

DSC_0343

Cette recette a tellement plu, j'ai refait la recette déjà trois fois avec des pépites de chocolat, et bien sûr la Fève !!!

DSC_0346

Bonne journée

DSC_0376

et Bon Anniversaire à ma Maman !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta couronne. Je note la recette pour changer de la galette des rois.<br /> <br /> Bises,
Répondre
N
Cette brioche des rois a l'air très bonne, tendre et moelleuse... et surtout beaucoup plus légère que la galette traditionnelle...
Répondre
J
chez christèle il y a toujours de bonnes recettes :D , miammmm cette galette!!
Répondre
P
J'adore, j'en veux :p
Répondre
C
merci Lolie pour le lien <br /> <br /> elles sont magnifiques celle aux pépites hummmmmmmm<br /> <br /> contente que vous vous êtes régalés<br /> <br /> je me permet de te piquer une photo pour mon prochain honneur <br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité