750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
9 janvier 2012

Ballotins de macarons

Voici les ballottins que j'avais offert à Noël, cela peut donner des idées cadeaux...

DSC_0492

J'ai pris les emballage dans une papeterie. Je suis ravie du résultat.

 DSC_0510

Pour les coques, j'ai pris la recette de mes derniers macarons sucrés car ils avaient eu beaucoup de succès, recette ICI .

 

J'avais fait 4 ganaches :

Chocolat noir :

  • 250g de chocolat noir
  • 250ml de crème

Faire chauffer la crème, puis y faire fondre le chocolat. Bien fouetter pour avoir un mélange homogène. Laisser refroidir.

Chocolat noir et zests de citron :

Idem que la recette précédente. Rajouter le zest d'un citron non traité à la crème.

Chocolat blanc et myrtilles:

  • 250g de chocolat blanc
  • 200ml de crème
  • 50g de myrtilles surgelées (décongelées pour la recette...)

Faire chauffer la crème, puis y faire fondre le chocolat blanc, et ajouter les myrtilles. Bien fouetter pour avoir un mélange homogène. Laisser refroidir.

Chocolat au lait :

  • 250g de chocolat au lait
  • 200ml de crème

Faire chauffer la crème, puis y faire fondre le chocolat. Bien fouetter pour avoir un mélange homogène. Laisser refroidir.

DSC_0488

DSC_0491

DSC_0512

Résultat : 25 ballottins de 6 macarons de coques et ganaches différentes. Je pense que tout le monde a aimé ... et comme dirait la mamie de la pub Plizz  : "Et c'est tant mieux parce que j'ferai pas ça tous les jours..." Pour les Nostalgiques, la Pub est ici ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
garni tu les conserves combien de temps ?
Répondre
M
y a rien à dire, just perfect!!
Répondre
M
wééééé, trop claaaasse ! Bravo.
Répondre
P
c'est vraiment trop bon <br /> <br /> biz
Répondre
L
alala je suis une amoureuse des macarons oO je pourrais en manger tout les jours xD
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité