750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
2 février 2012

Crêpes au Carambar !!!

Comment passer à côté ... Dans les supermarchés, les allées centrales regorgent depuis des semaines de farines, oeufs, lait, Rhum et ... Nutella !!! Et oui, aujourd'hui

C'est la chandeleur !!!

DSC_0454

J'ai l'habitude de ma recette ici, mais comme souvent, j'ai été tentée de changer, de tester celles d'autres blogs gourmands comme celui de cooking lili,  au Carambar !!!!!

 DSC_0484

 

 

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 4 oeufs
  • 250 ml de lait
  • 50 ml d'eau
  • 20 g de crème épaisse
  • 80 g de Carambar
  • une pincée de sel

DSC_0467

Faire fondre les Carambars dans le lait à feu doux. Dommage que vous n'ayez pas l'odeur derrière votre écran ...

Au blender (ou à la main) mélanger les oeufs, le lait, la farine, la pincée de sel puis la crème fraîche.

Laissez reposer 1  heure à température ambiante.

Avant de faire les crêpes, ajouter 50 ml d'eau pour rendre la pâte plus fluide. Bien mélanger.

DSC_0475

Grace au caramel du Carambar, les crêpes sont beaucoup plus dorées, ambrées, et très parfumées !!!

DSC_0455

 Et parce qu'il m'a été impossible d'ouvrir les Carambar sans lire les blagues, je vous en fait partager 2 d'entre elles... 

DSC_0465 

DSC_0466

J'espère que vous avez passé une belle journée gourmande !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum de bonnes crêpes!
Répondre
C
je les avais repèrè aussi <br /> <br /> ça doit être un délice au Carambar<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci du petit clin d'oeil :)<br /> <br /> Ravie qu'elles t'aient plu :p
Répondre
M
de jolies crêpes et une recette originale !
Répondre
C
excellente idée gourmande et régressive<br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité