750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
6 février 2012

Gâteau au Citron " à tomber par terre" !!!

Selon Cléa, ce gâteau est à tomber par terre !!!

DSC_0986

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 40 g de farine
  • 40g de poudre d’amande
  • 80 g de sucre blond de canne
  • 60 g de purée d’amande blanche
  • 1 càc de levure en poudre
  • 2 citrons (zests et jus)

Préchauffer le four à 170°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, levure, poudre d’amande et zests de citron.

Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange.

Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille.

DSC_0983

NB : Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi.

DSC_0990

Ce magnifique gâteau a été dévoré, je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo d'une part, mais croyez-moi, il était très moelleux, et vraiment " à tomber par terre" !!! Merci Cléa ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les gâteaux au citron et si tu dis qu'il vaut la peine j'vais sûrement essayer !
Répondre
K
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog via cette recette et pour moi qui adore le citron c'est parfait !!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
top avec la purée d'amandes en effet, on adore aussi le gateau citron !!<br /> <br /> bisous, bonne journée
Répondre
P
il a l'air tellement bon avec un petit thé <br /> <br /> biz
Répondre
L
Il a l'air bien sympa ce gâteau...
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité