750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
20 février 2012

Soupe Pomme Romanesco

Ohhh !!! Une forêt de sapins !!! M'a dit ma fille ...

DSC_0026

Non ma chérie, c'est un Chou Romaseco

DSC_0029

Peut-être, mais n'empêche qu'on dirait des sapins quand même !!!

DSC_0009

Il restait 2 pommes dans ma corbeille, j'ai eu envie de les mettre dans une soupe, avec les "sapins"...

DSC_0034

Pour 6 personnes :

  • 1 chou Romanesco
  • 2 pommes
  • 1 pincée de 5 épices
  • 1 noix de beurre
  • sel, poivre

 

 

 

 

 

Eplucher les pommes et les couper en 4.

Laver le chouet le couper en gros dés.

Déposer les fruits et légume dans une marmite, et les faire revenir à feu vif dans le beurre. Recouvrir ensuite d'eau, saler, poivrer et mettre les 5 épices.

Laisser mijoter à feu doux pendant 25-30 minutes.

Mixer au mixer plongeant.

 

 

DSC_0043

DSC_0093

 DSC_0082

La douceur de la pomme se marie parfaitement avec le chou !!! A vous de tester !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, oui, c'est une alliance de saveurs originale!
Répondre
P
je ne connais pas du tout ça a l'air super bon <br /> <br /> biz
Répondre
A
trop top cette soupe :) bize !
Répondre
M
Hmm! ça a l'air super bon. Je note.<br /> <br /> Bises,
Répondre
B
ça fait envie ta petite soupe, miam !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité