750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
4 mai 2012

Soirée USA, Part 2 : Hamburgers Boeuf, Oignon rouge et Roquette

Je vous propose aujourd'hui le Burger maison de notre soirée très ... USA ... 

DSC_0160

J'avais fait ceux-ci ou ceux-là, qui avaient déjà eu beaucoup de succès !!! Les proportions indiquées sont pour 12 Hamburgers.

-----Pour les petits pains -----

  • 250g de farine complète 5 céréales
  • 110g de farine blanche
  • 200ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 sachet de levure de boulanger (spécial machine à pain)
  • 15g de sucre en poudre
  • 2 g de sel
  • 2 càc de jus de citron
  • 20g de beurre mou

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer le programme pâte levée.

 DSC_0118

Une fois prête, diviser la pâte en 12 petites boules et les placer sur une plaque farinée. Laisser lever encore 30 minutes puis enfourner 15 minutes à 210 °C.

 DSC_0132 DSC_0136

 

 

 

 

 

 

 

 

  

----- Pour la viande -----

  • 500g de viande hachée pur Boeuf
  • 2 oeufs
  • 1 petit bouquet de coriandre hachée
  • 3 càsoupe de concentré de tomates
  • 1 càc de Raz el hanout
  • sel, poivre

(Pour les sauces : Ketchup maison et sauce blanche maison voir billet précédent...)

Dans un grand bol, mélanger à la fourchette ou à la main tous les ingrédients.

Former ensuite des steaks et les faire cuire à la poêle. Les réserver au chaud le temps de faire le "montage" des burgers.

----- Pour la garniture -----

  • 1 barquette de 300g de tomates cerises
  • 1 sachet de mélange mâche/ roquette
  • 1 gros oignon rouge coupé en fines rondelles
  • 12 tranches de fromage pour hamburger

Monter les hamburger de la façon suivante :

  • Couper les petits pains en 2
  • 1 càc de sauce blanche
  • salade / roquette
  • tomates cerise
  • oignon rouge
  • steack
  • fromage
  • ketchup
  • fermer avec le pain

DSC_0144

DSC_0145

 DSC_0160 Bon appétit !!!

A demain pour la recette des patatoes en accompagnement...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe !! mais j'avoue que les mini pains maison je zappe, je prends des pains précuits, j'ai testé déjà 2x de le faire moi même et j'obtiens des espèces de cailloux donc je laisse tomber et je comble mon incompétence avec autre chose mdrrrr !! bises, bonne journee
Répondre
J
bravo tout faire maison même le pain quel travail! ca devait être bien bon :)
Répondre
C
Très jolis !
Répondre
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
à la maison, les burgers ont toujours un grand succès, alors de voir les tiens me met l'eau à la bouche !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité