750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
8 juin 2012

Cookies au Chocolat de Martha Stewart

Et NON, je ne suis pas en vacances !!!

J'ai seulement un emploi du temps un peu chargé en ce moment, et les rares plages disponibles, je les passe dehors, au jardin ... quand il ne pleut pas ... 

Je reviens donc vers vous avec cette recette de cookies de la célèbre Martha Stewart, plus connus sous le nom de  "Outrageous Cookies". La recette de ces cookies circule sur internet depuis déjà quelques années, je "bavais" devant quand je les voyais, et je me suis enfin décidée à les faire !!!

 DSC_0013

DSC_0022

Carla a reçu de son parrain, pour Pâques, du chocolat à dessert. Pas n'importe lequel : du Chocolat Bonnat,

 DSC_0006

Maître chocolatier de renommée mondiale. Délicieux et fondant, ce chocolat pur beurre de cacao a rendu ces cookies vraiment excellents !!!

 

Il faut préciser que ces biscuits au coeur moelleux sont très Forts en Chocolat !!!... 420g en tout !!!  

  • 220 g de chocolat noir pâtissier
  • 45g de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  •  1/2 càc de sel
  • 2 gros oeufs 
  • 170g de sucre roux
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 340 200 g de chocolat noir en morceaux

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat (les 220g) et le beurre dans un plat et le faire fondre au bain marie.

 DSC_0005

Mélanger la farine avec le sel et la levure .

Battez les oeufs, le sucre roux et la vanille puis ajoutez le chocolat fondu et le mélange de farine. Ajouter enfin les morceaux de chocolat.

Disposer des petits tas de pâte sur une feuille de cuisson.

 DSC_0009

Enfourner 10 minutes.

 DSC_0010

A la sortie du four, les cookies seront encore mou, c'est normal !

 DSC_0027

Et l'intérieur reste fondant très longtemps,

 DSC_0023

Enfin ... le temps d'être dévorés ... 

A bientôt et encore merci pour vos mails, vos visites sur le blog et vos commentaires.

Bonne journée !

"Merci Parrain pour le chocolat,

je me suis régalée en préparant les cookies avec maman !

Mais il n'y en a plus pour toi, je t'en referai, c'est promis !!!"

Carla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une tuerie !!!!<br /> <br /> Un grand merci pour le partage de cette recette qui deviendra THE recette incontournable des cookies à la maison !<br /> <br /> Testée ce matin avec mon fils, je n'ai pas rencontré de problème de pâte trop liquide.<br /> <br /> Merci encore !!!<br /> <br /> PS : j'ai testé avec de l'arôme café ;)
Répondre
M
C'est les cookies les meilleurs du monde ça mmmmh miam<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
B
qu'elle magnifique gourmandise
Répondre
B
c'est impressionnant toujours les biscuits de martha, toujours délicieux et impossible à rater !! ceux là sont parfaits, bisous !!
Répondre
C
A tomber !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité