750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
12 juin 2012

Cake à la Compote de Pommes et aux Marrons glacés

 Il y a parfois des erreurs en cuisine qui donnent de bons résultats ...

Je voulais préparer un cake à la crème de marron*. Je prépare tous mes ingrédients, et lorsque j'ouvre ma crème de marrons pour la verser dans la pâte, je m'aperçois qu'il s'agit de ... compote de pommes !!! Oui,  je l'achète (*) parfois en petites barquettes, comme celles des compotes... Bref, trop tard, je me dis que je vais voir ce que cela donnera ... et j'ai été contente du résultat, comme quoi ...

DSC_0015

  • 2 oeufs
  • 150g de cassonade
  • 80g de crème de marrons compote de pommes
  • 100g de crème liquide légère
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150g de marrons glacés
  • 1 càsoupe de rhum

Mélanger les oeufs et le sucre, puis la crème liquide, la farine et la levure, puis la compote...

Faire tremper les marrons glacés dans le rhum, puis les ajouter à la préparation.

Verser  dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfourner 50 minutes à 180°C.

DSC_0019

 

DSC_0030

Bien fariner les marrons glacés, sinon ils retomberont au fond du cake, comme ici ...

Avec ce temps d'autome ... cette recette tombe bien !

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa comme raté !
Répondre
B
humm il a l'air extra ce cake
Répondre
P
c'est juste une tuerie ton cake! je raffole des marrons glacés, tu me mets l'eau à la bouche!! ;)
Répondre
M
Ah moi, dès que j'entends le mot "marron glacé", j'arrive! hihi
Répondre
S
comme quoi desfois faut tester! lol
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité