750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
17 juin 2012

BN Maison ... Bonne fête à tous les Papas !!!

Parce que les hommes sont restés de grands enfants, pour cette fête des pères 2012, je vous propose une recette simple qui ravira petits et grands je pense.

J'ai eu envie de faire mes propres chocos, ou BN... Ils ne sont pas restés longtemps dans la boite...

 DSC_0502

J'ai fait cette recette sur la base de biscuits sablés, que j'ai assemblés autour d'une ganache au chocolat blanc ou noir.

 DSC_0492

Pour 40 biscuits, 20 chocos environ :

  • 250g de farine
  • 120g de beurre
  • 60g de sucre poudre
  • 60g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 3 càc de poudre d'amandes
  • 2 petits oeufs (ou 1 gros+1 jaune) quand on a des poules, le calibre est aléatoire...

 DSC_0497

Mélanger le beurre, les sucres, la poudre d'amandes, le sel et la farine. Lorsque la préparation devient sableuse, ajouter les oeufs.

Mettre au frais cette pâte pendant 1 heure environ.

Étaler ensuite la pâte et la découper à l'aide d'emporte-pièces.

Cuire une dizaine de minutes à 190°C.

 DSC_0498

Faire fondre 100g de chocolat avec 50g de crème fraîche,  laisser refroidir et garnir les petits chocos !

 DSC_0485

DSC_0506

Bon appétit ...

DSC_0501

... à tous lesPapas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des BN maison ...le bohneur !!
Répondre
V
Délicieux biscuits gourmands<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
Ils sont beaux comme tout.
Répondre
C
Très gourmands !!
Répondre
S
j adore! je la met de coté pour la faire à mes filles! merci!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité