750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
21 juin 2012

C'est l'été !!! Glaces aux Fraises du jardin ...

Enfin, l'été !!!

DSC_0779

Quoi de plus saisonnier qu'une recette de glace ?

Cette année, plus de 10kg de fraises ramassées au mois de juin, c'est du jamais vu !!! Après les confitures, j'ai testé les glaces.

 DSC_0784

J'avais à côté de moi mon "Maître Capello", qui tenait les comptes !!!

DSC_0787

DSC_0776

Recette pour un petit bac (850g) en sorbetière :

  • 600g de fraises fraîches 
  • 150g de sucre glace
  • 100g de crème fraîche liquide
  • 1 càc de jus de citron

Placer le bol de la sorbetière la veille au congélateur.

Le lendemain laver et équeuter les fraises.

DSC_0789

Les mixer avec le sucre glace, puis ajouter la crème fraîche. Mixer à nouveau (30 secondes à 1 minutes pour le blender kitchenaid...).

Là, déjà comme ça, on peut le déguster en milshake... Mais il faut résister et verser le tout en sorbetière et laisser prendre pendant 30 minutes environ !

 DSC_0799

Remettre au congélateur.

DSC_0805

 

Bon appétit ! Bel été à tous, et Joyeux 40 ans à mon amie Steph' !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec la chaleur qui fait dejà ce matin je plongerais bien ma cuillère dedans!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
N
La glace aux fraises maison, y'a rien de meilleur ! En espérant que le soleil reste un peu pour qu'on puisse en profiter !
Répondre
J
hummmmmmmm quelle fraîcheur j adore!!
Répondre
C
La meilleure !
Répondre
R
olalala quel doit etre bonne !! joyeuse vacances par avance a ta petite comptable !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité