750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
25 juin 2012

Cerises au vinaigre

J'ai voulu essayer les cerises au vinaigre, goûtées dans des restaurants, à l'apéritif. J'ai hésité à publier cette recette l'année dernière, au moment de la cueillette des cerises, j'ai préféré attendre de les goûter pour vous faire partager la recette.

(On ne sait jamais, si elles n'étaient pas bonnes...)

DSC_0448

Comme je n'avais pas de recette, j'ai improvisé et attendu quelques mois avant de goûter.

DSC_0454

Pour ces petits "pickles" :

  • cerises
  • anis étoilé
  • sucre
  • vinaigre de cidre
  • poivre 5 baies
  • graines de fenouil
  • 1 càc de gingembre moulu

Placer les cerises dans des bocaux propres. Arroser de vinaigre de façon à les recouvrir. Ajouter 2 càsoupe de sucre par bocal, et les épices.

Fermer et placer dans un endroit frais à l'abris de la lumière.

 DSC_0013

Attendre 3 mois au moins avant de déguster.

DSC_0008

Original à l'apéro, et EXTRA avec une viande froide, pour changer des cornichons !!!

A très bientôt, bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original, je testerais volontier ! Merci pour les recettes.
Répondre
P
ça doit etre très bon à déguster <br /> <br /> biz
Répondre
L
chouette idée! Belle fin de journée de lundi, bises Lou
Répondre
C
Très sympa dis donc !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité