750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
19 septembre 2012

Sablés aux Olives Noires et Romarin

Comme je vous le disais, c'était l'anniversaire de mon mari et nous avons fêté cela (en petit comité pour l'instant). 

Pour commencer, voici une variante de biscuits apéros.

DSC_0056

Pour une trentaine de petits sablés : (cf "St Morêt" les tout-petits de Marabout)

  • 100g de beurre mou
  • 100g de Saint Morêt
  • 200g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 80g d'olives Noires dénoyautées
  • 1 branche de romarin frais

Je vous conseille les Olives de Nyons, car elles ont vraiment un goût incomparable !

Réduire les olives en purée à la fourchette ou au mixer.

Hacher le romarin et le mélanger aux olives.

Battre le beurre et le fromage puis ajouter la farine, levure et le mélange aux olives.

Sur un plan de travail fariné, former un boudin, le filmer (avec du film alimentaire...) puis le placer au congélateur 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

A la sortie, le tronçonner en petits disques (

Cuire 15 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

DSC_0054

A déguster seuls, ou avec un fromage frais : Chèvre ou Roquefort...

DSC_0057

Vous pouvez en réaliser davantage et congeler la pâte, pour des apéros de dernière minute...

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très sympa ces petits sablés!
Répondre
S
Idéal pour un petit apéro improvisé miam !
Répondre
N
Contente de te relire Lolie ! J'ai déjà essayé les sablés versions salée et je n'ai pas été du tout convaincue lol. (j'ai encore des progrès à faire !)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité