750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
14 février 2013

Coeur fondant au chocolat au lait : Bonne Saint Valentin !!!

DSC_0399

Quoi de plus doux pour cette fête des amoureux qu'un gâteau au coeur fondant ?

DSC_0351

Vu le succès rencontré par mon gâteau à la pralinoise, et suite aux nombreuses questions posées sur cette recette par mail ou via le blog, j'ai refais ce gâteau mythique et délicieux. 

DSC_0355

J'ai seulement remplacé la pralinoise par du chocolat à dessert au lait, et comme je n'avais plus de crème liquide dans le placard je l'ai remplacée par du fromage blanc battu.

Ah oui, j'ai aussi remplacé la moitié de la farine par de la maïzéna... Que reste-t-il ... de ma recette ?!?

DSC_0369

 

En résumé voici les ingrédients :

  •  60 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 200 g de chocolat dessert au lait
  • 80 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 g de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de fromage blanc battu.

Préchauffez le four à 180°.

Faire fondre tout doucement le chocolat avec le beurre .
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez alors la farine, la levure,le fromage blanc battu et en dernier le mélange chocolat-beurre.

 DSC_0389

 Beurrer généreusement un moule à gâteau et y versez la préparation.

Enfourner 25 à 30 minutes.

 

DSC_0374

Bonne Fête à tous les amoureux et biensur bonne fête à MON amoureux !

DSC_0386

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et très mignon ton gâteau :) bisous
Répondre
P
trop mignon et super romantique <br /> <br /> biz
Répondre
C
un dessert en simplicité et gourmandise, tout ce que j'aime, et la déco avec les coeurs c'est vraiment mignon
Répondre
C
Très joli !
Répondre
C
rien de mieux que le chocolat pour déclarer sa flamme!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité