750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
6 avril 2014

Retour en Douceur et en toute Légèreté... Mousse Mangue et Coulis de Fruits de la Passion

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le blog, après des nombreux mois d'absence... J'ai plus que jamais envie de partager avec vous mes découvertes culinaires, mes petits plats et mes escapades  gourmandes !

DSC_0036

 

Voici une recette toute légère qui devrait revenir souvent sur nos tables cet été ! La base de la recette a été dénichée dans un Marabout (desserts tout legers), et adapté à la Lolie...

Pour  15 Verrines :

  • 10 Fruits de la passion
  • 600g de mangues
  • 4 càsoupe de Stévia en poudre
  • 40 cl de lait de coco
  • 40 cl de crème liquide légère
  • 30 cl de lait écrémé
  • 10 feuilles de gélatine
  • 1 càsoupe de jus de citron

 

DSC_0038

 

 

 

Vider les fruits de la passion dans un bol et ajouter 1 càsoupe de stévia.

Dans un verre d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine.

Faire chauffer les laits demi-écrémé et de coco. Y faire fondre les feuilles de gélatine essorées.

 

Peler les mangues et en prélever la chair. Garder quelques lamelles que l'on "citronnera" pour la décoration.

Mixer la chair des mangues avec le lait tiède, le reste de la stévia et le jus de citron. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly : Pour ma part, je la mets au siphon.

 

Mélanger délicatement la chantilly et la purée de mangues.

Verser cette mousse dans des verrines et faire prendre au moins 2 heures au frigo.

DSC_0041

Au moment de servir, ajouter la pulpe de fruits de la passion, et décorer avec quelques lamelles de mangues fraîches.

DSC_0040

Bon appétit, à très bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmm super tentant !! contente de te revoir :)
Répondre
P
Oh qu'elles me plaisent ces verrines exotiques!
Répondre
P
Oh quelle me plaisent ces verrines exotiques!
Répondre
C
Délicieux retour !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité