750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
29 juin 2014

Pas de gaspillage... Clafoutis aux Pommes

3 ou 4 pommes qui commencent à s'abimer?

Et Hop, un petit clafoutis !!!

DSC_0079

 

L'avantage les clafoutis, c'est que vous pouvez mettre dedans un peu tout ce que vous voulez, sucré ou salé... et les proportions peuvent varier sans vraiment compromettre la réussite de la recette. Ce n'est pas sympa ça???

DSC_0071

Pour cette recette :

  • 4 petites pommes
  • 140g de sucre
  • 1 càc de vanille
  • 100g de farine
  • 100g de poudre d'amandes
  • 200 ml de lait
  • 4 oeufs

Mélanger vivement le sucre et les oeufs, puis ajouter la farine, la poudre d'amandes, la vanille et en dernier, le lait.

Éplucher les pommes, les couper en dés et les fariner.

Beurrer et fariner un moule (type moule à manquer), et y déposer les pommes.

Recouvrir avec la préparation liquide, et enfourner 35 à 40 minutes à 180°C.

DSC_0081

Bonne dégustation, et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait le genre de petit dessert que j'adore.
Répondre
V
Joli ce clafoutis.
Répondre
C
C'est vrai que les clafoutis c'est bien pratique et très bon !
Répondre
B
parfait, mes enfants l'adorent celui là, je fais tjs revenir mes pommes dans un peu de beurre avant de les incorporer a la pâte, un délice !! bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité