750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
2 juillet 2014

Gâteau hyper moelleux au chocolat ... Thème Equitation

Lors d'un petit repas entre amis, ce délicieux dessert nous fût apporté et a remporté un immense succès !

J'ai demandé la recette, car même mon Homme, qui n'est pas très fan de gâteaux au chocolat, en a mangé 3 fois !

Et c'est donc tout naturellement que j'ai refait ce gâteau pour les 1ans de ma filleule.

Charlotte m'avait demandé de faire un décor en rapport avec sa passion : le cheval !

DSC_0092

Pour un gâteau de 15 personnes :

  • 8 oeufs
  • 400g de chocolat noir à dessert
  • 250g de sucre
  • 120g de beurre
  • 80g de farine

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger les jaunes et le sucre, ajouter ensuite la préparation au chocolat puis la farine.

Battre les blancs en neige ferme puis les ajouter au mélange précédent.

Enfourner 30 minutes à 180°C.

DSC_0112

 

J'avais également fait deux gâteaux roulés, recette de Mamie Odette ici.

DSC_0103

DSC_0102

DSC_0099

DSC_0105

DSC_0111

Bonne journée à tous et à très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment: superbe réalisation!
Répondre
C
Très joli bravo !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité