750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
1 septembre 2015

Brioche à effeuiller Chorizo-Olives-Parmesan

Bonjour, 

Ces brioches sont sur les blogs de cuisine depuis plusieurs années, et j’ai eu l’occasion d’en goûter chez des copains.

 

DSC_0507

Je me suis donc lancée, et voici MA recette : 

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 240 ml de lait
  • 2 càsoupe d’huile d’olive
  • 1 càsoupe de sucre
  • 2 càc de sel
  • 1 càsoupe de paprika
  • 1 càsoupe de curcuma
  • Poivre
  • Origan et thym
  • ½ Chorizo doux
  • 100g de gruyère râpé
  • 100g de parmesan
  • 10 olives noires

 

Commencer par préparer la pâte à brioche :

Mélanger la farine, levure, sel, sucre, épices et herbes. Ajouter le lait et les oeufs battus. Pétrir cette pâte à brioche pendant 10 à 15 minutes, puis la laisser lever environ 1 h jusqu'à ce qu’elle double de volume.

DSC_0458

L’étaler alors sur un plan de travail fariné puis la découper en carrés. Je me suis servie de ma roulette à Pizza, très pratique !

Couper le chorizo et les olives noires en petits morceaux.

Avec un pinceau, badigeonner chaque carré d’huile d’olive, et garnir de parmesan, gruyère râpé, chorizo et olives noires.

DSC_0465

Empiler les carrés et les disposer dans un plat à cake huilé.

DSC_0466

Laisser lever encore 45 minutes ...

DSC_0473

 et enfourner pendant 30 minutes à 190 °C.

 DSC_0496

Pour déguster cette brioche il est préférable qu’elle soit tiède.

DSC_0510

Chacun va venir tirer un petit bout de brioche, pour l’effeuiller… Très conviviale et déclinable à l’infini !

 

A très bientôt,

Lolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une super idée!
Répondre
C
Très chouette cette idée salée !
Répondre
M
Très originale et surtout magnifique!<br /> <br /> J'adore le concept.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité