750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
10 septembre 2015

Velouté de courgettes de NICE à la Menthe ...

Bonjour,

En ce moment, tous les moyens sont bons pour cuisiner les courgettes qui poussent comme par magie au jardin. (J'ai l'impression d'en ramasser tous les jours...) Nous avons trois variétés cette année.

Je vous parlerai de la courgette ronde de Nice... Pas anodin ce choix spécialement aujourd'hui...

DSC_0515

Vu la taille de ces légumes, je n'ai pris que deux courgettes pour 4 personnes. Sinon compter une petite courgette ronde par personne.

DSC_0536

Pour 4 personnes :

  • Courgette ronde de Nice
  • 2 càsoupe d'huile d'olive
  • 1 càc de margarine type fleurier cuisson 
  • 2 pincées de sel
  • poivre
  • eau
  • 6 feuilles de menthe
  • 20 cl de crème de soja (sojacuisine)

Laver les courgettes, les couper en deux et enlever les graines. Couper en gros cubes les légumes.

Dans un gros faitout, faire fondre la margarine et l'huile d'olive. Faire revenir la courgette à feu vif.

Ajouter de l'eau au tiers des légumes, saler, poivrer et laisser mijoter 20 minutes.

Mixer la soupe (mixer plongeant) et ajouter seulement à ce moment là la menthe fraîche. Continuer à mixer en versant la crème de sojà (en garder quelques gouttes pour la présentation...) 

Vous pouvez déguster chaud, 

DSC_0523

Et s'il en reste, je vous conseille de servir cette soupe placée toute une nuit au frigo en entrée, un régal !

DSC_0538

Bon appétit, et à très bientôt,

Lolie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai délice estivale, j'adore moi aussi.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité