750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
3 octobre 2015

Tarte Tomate Mozzarella

Bonjour,

Afin de profiter au maximum des dernières tomates du jardin, et je ne dis pas ça pour te narguer Soizic !!!, J'ai préparé une tarte toute simple à la tomate.

DSC_0147

Pour la pâte maison :

  • 180 g de farine complète
  • 80 g de beurre
  • Un oeuf
  • Une demie cuillerée à café de sel

Pour la garniture :

  • 5 belles tomates bien mûres !!!
  • basilic pourpre (le classique va très bien aussi !)
  • 12 olives noires
  • 2 càsoupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 boule de Mozzarella

Préchauffer le four à 160°C.

Préparer la pâte à tarte : Mélanger la farine avec le beurre coupé en cubes, bien froid. Lorsque le mélange est sableux, ajouter le sel puis l'oeuf.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis la mettre dans un moule à tarte. La piquer et la faire cuire à blanc 17 à 20 minutes. Pour éviter qu'elle ne gonfle et se casse, je place une feuille de papier sulfurisé dessus et je verse un mélange de riz/lentilles/haricots secs.

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles.

Sortir du four le fond de tarte, le badigeonner de moutarde. Déposer ensuite la mozzarella coupée en fines lamelles.. Monter le four à 200°C.

Disposer les tomates sur la pâte précuite, parsemer de basilic et ajouter les olives. 

DSC_0149

Remmettre au four pendant environ 15 minutes 

DSC_0148

 

Bon appétit, 

A bientôt,

Lolie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et du coup, la mozzarella, tu ne la mets pas ????
Répondre
M
Un grand classique que j'adore!
Répondre
B
Tu as bien raison d'en profiter, elles vont bientôt nous quitter :( Je suis contente de découvrir ton blog et je te laisse l'adresse du mien en retour : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Belle soirée !
Répondre
C
Vraiment tout ce que j'aime !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité