750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
8 janvier 2016

One Pot Pasta

Ça fait longtemps que je voulais faire cette recette, simple, rapide, efficace, et parfaite comme plat unique à emporter au boulot!

DSC_0386

 Le principe consiste à mettre tous les ingrédients dans une même casserole et à les cuire tous en même temps, pas besoin d'égoutter les pâtes !

Pour cette fois, j'ai suivi (presque) une recette sur le magazine Vitalfood.

Il nous faut :

  • 250g de coquillettes
  • 1 poignée de petits pois surgelé
  • 1 poignée de haricots verts surgelés
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cà soupe de tomates en conserve (maison)
  • 20 cl de crème fraîche légère
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 càc de parmesan râpé
  • 1 càsoupe d'huile d'olive
  • 750 ml d'eau
  • 1 pincée de sel de guérande
  • 3 tours de moulin à poivre
  • 1/2 jus + 1 zest de citron 

 

Mettre dans une grande casserole tous les ingrédients, placer sur feu fort et quand les liquides commencent à bouillonner, baisser sur feu doux et cuire 15 minutes.

Bien penser à remuer de temps en temps.

 Difficile de vous dire exactement quelle quantité de légumes, j'ai versé directement du sachets congelé... 

Voilà, c'est super facile !`

DSC_0389

La prochaine fois, je vais essayer sans crème et sans oignons ... 

A bientôt,

Lolie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela fait longtemps que ça me tente, il va falloir que j'essaie ... ça a l'air trop sympa !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité