750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 novembre 2012

Atelier cuisine ... Dessert

Et pour terminer ce bel atelier de cuisine à l'Ambroisie, nous avons préparé une Guimauve au Jasmin, ainsi qu'un Moelleux au noix, crème glacée vanille et sucre pétillant ....

Voici un dessert que j'ai refais le lendemain pour mon mari qui a adoré !!! D'ailleurs, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil, car aujourd'hui, c'est sa FÊTE !!! ( la troisième de l'année... si, si c'est possible!!! )

Je vous propose donc les dernières photos de cet Atelier. En espérant vous donner envie...  

 

DSC_0417

DSC_0573

Pas toujours évident les quenelles de crème glacée, j'ai eu du mal... Heureusement le chef me montre la technique !

DSC_0580

 

Cette fois, voici mon assiette ...

DSC_0585

Je n'ai pas fait la même bêtise qu'avec le homard ... j'ai pris la photo AVANT de transporter l'assiette en salle ...

 

Pour la Guimauve, comme pour la pâtisserie en général, il faut de la précision ! Un sirop ni trop,ni pas assez chaud !!!

DSC_0443

DSC_0448

 

DSC_0446

DSC_0454

DSC_0455

Il faut par contre attendre longtemps avant que la guimauve ne prenne... Heureusement, le chef en fait tous les jours pour les servir avec le café, on a donc dégusté celles de la veille, un régal !

 

Avec tout de même une petite photo avec le chef... On parait très concentrés finalement ...

DSC_0581

Un grand merci au Chef André, Angélique son épouse et à Mickaël pour leur acceuil dans ce bel établissement !

 Bonne journée à tous et à très bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la recette du moelleux aux noix? please !!! à moins que ce soit le secret du chef
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité