750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
20 février 2010

Cannelés salés

Voici une recette inspirée du blog mignardises and co revisitée à la "sauce Lolie".

J'ai fait une pâte à cannelés communes,  je l'ai ensuite divisée pour réaliser trois "parfums".

Pâte à Cannelés de Lolie:

  • 150g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème
  • 50g de beurre
  • 20cl d'huile d'olive
  • 60g de Parmesan
  • 80g de gruyère râpé
  • Sel, poivre

Mélanger d'abord la farine et la levure, puis ajouter les oeufs, la crème, le beurre et l'huile. Terminer par le lait, puis le Parmesan et le gruyère râpé. Saler et poivrer et diviser cette pâte en trois.

Cannelés Tapenade/Jambon/Tabasco :

7-8 gouttes de Tabasco, 1 grosse càsoupe de tapenade noire, 2 tranches de jambon de parme en lamelles

DSC_0586

DSC_0591

Cannelés Jambon/Tomates séchées/Herbes de Provence:

2 tranches de jambon coupées en lamelles, 4 tomates séchées coupées en petits dés, 1 càc d'herbes de Provence.

DSC_0565

DSC_0567

Cannelés Saumon/Aneth:

1 càc d'aneth en poudre ou fraîche, 2 tranches de saumon ou de truite fumée.

DSC_0549

DSC_0546

Pour la cuisson, je les ai mis 15 minutes dans un four à 210°C.

Avec cette recette j'ai fait trois plaques, soit presque 90 mini cannelés... Autant dire que j'ai vu un peu grand, il y aura des restes pour l'apéro de demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super les cannelés merci
Répondre
P
J espère réussir ces CANeles <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a bientôt j.p
Répondre
M
superbe idée, quel assortiment ! il y en pour tous les goûts !
Répondre
T
je n'ai encore jamais tenté les cannelés salés, mais là, je suis convaincue qu'il faut que je m'y mette !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité