750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
16 août 2010

Bruschetta

Toujours sur le thème de l'Italie, je vous propose quelques "bruschetta", ces petites tartines que l'on garnit avec ce que l'on trouve chez soi ...

J'ai fait le pain moi-même et varié les garnitures :

Salade / Tomate / Mozzarella / Crème de Balsamique

photo_juillet_2010_011

Kiri / Saumon fumé

photo_juillet_2010_010

Terrine de Campagne / Moutarde de Dijon au cassis

photo_juillet_2010_012

Coppa / Parmesan

photo_juillet_2010_009

Juste pour le plaisir, je vous donne quelques photos du pain qui a servi à faire ces petites tartines gourmandes

J'ai fait 4 baguettes avec la pâte :

  • 500g de farine

  • 1 1/2 càc de sel

  • 20g de levure de boulanger fraîche

  • 300ml d'eau

Pétrir la pâte et la laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 heure 30. La diviser en 4 pâtons et les façonner en baguettes. Laisser à nouveau lever 1 heure et enfourner 20 minutes à 230°C.

Pour le dessus :  Graines de Lin / Herbes de Provence / Pavot /

photo_juillet_2010_022 photo_juillet_2010_023 photo_juillet_2010_021

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour l'apéro, c'est parfait !
Répondre
O
Des saveurs qui me plaisent énormément. Bise.
Répondre
M
ça donne envie !!! Juste savoir ou tu achetes tes graines pour le pain Bisous<br /> Michèle
Répondre
N
Hummm, je serai bien venue picorer chez toi ! De délicieuses associations...<br /> Bises
Répondre
C
hummm que de bonnes tartines , plein de couleurs , plein de saveurs j'aime<br /> bravo pour le pain<br /> bon lundi
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité