750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
19 septembre 2011

Eclair Salé

Lorsque j'ai reçu le mail de cuisineAZ, l'idée de la recette a vite germée.

concours

J'avais envie depuis déjà longtemps de tester des éclairs salés, ce fut l'occasion .

DSC_0231

Pour ceux-ci, j'ai utilisé ma ratatouille faite au four, mais un bocal peut faire l'affaire !!!

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos : 1 heure

Ingrédients :

Pâte à choux :

  • 150g de farine
  • 110g de beurre
  • 250ml d'eau pétillante
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs

Garniture :

  • 300g de ratatouille
  • 1 sachet de gélatine en poudre
  • 3 càsoupe de fondant blanc (je le prend chez cuisin'addict)
  • 3 càsoupe de tapenade noire
  • 6 olives noires pour la décoration
  • fleur de sel

Commencer par diluer la gélatine dans une càsoupe d'eau froide.

Faire chauffer la ratatouille, puis la mixer et ajouter la gélatine. Bien mélanger et verser dans une assiette, et mettre au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau pétillante et le beurre. Hors du feu, verser d'un coup la farine et bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

DSC_0124

Remettre sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des rebords. et retirer du feu.

Ajouter les oeufs, un à un, progressivement. A l'aide d'une poche à douille, déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour lui donner la forme d'éclairs.

DSC_0138

Enfourner 20 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre au bain marie le fondant blanc et le mélanger à la tapenade. Couvrir le dessus de chaque éclair, parsemer de fleur de sel.

Garnir à l'aide d'une poche à douille chaque éclair, et décorer le dessus avec une olive noire.

DSC_0209

Servir à l'apéritif, ou en entrée selon l'appétit des invités ...

DSC_0220

Bon appétit !!!

DSC_0225

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh quelle idée! C'est génial!
Répondre
B
Super original, bravo
Répondre
M
Très original, ça me plaît beaucoup!
Répondre
S
moi je suis partante pour la dégustation!
Répondre
C
ta version salé est un régal!!!!!!!!<br /> bonne idée<br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité