750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
8 mai 2012

Salade d'oranges et oignons rouges aux Fleurs

C'est un petit mélange que j'ai imaginé pour un apéro, et préparé en verrines.

 DSC_0819

 

  • 2 oranges
  • 1/2 oignon rouge
  • fleur de sel
  • mélange de fleurs pour salade
  • huile d'olive
  • vinaigre de mangue

J'avais trouvé, dans un marché de noël, des vinaigres à la pulpes de fruits ou aux épices (dont celui au piment) et j'ai pensé qu'avec les oranges, le mélange serait sympa.

Émincer très finement l'oignon. Peler l'orange à vif.

Vous aurez besoin d'un bon couteau, dont la lame n'écrase pas l'orange, ni l'oignon. Moi, j'utilise les couteaux céramique FOREVER, ou les couteaux Titane Forever, car leur tranchant est vraiment net, ce qui est important au niveau visuel !

DSC_0800

Verser ces deux ingrédients dans un petit saladier, verser 2 càsoupe d'huile d'olive, 2 càsoupe de vinaigre, et assaisonner à la fleur de sel.

DSC_0801

Déposer quelques fleurs séchées. J'ai trouvé ces fleurs chez Biocoop, cela donne de belles couleurs et parfume bien !

Déposer délicatement dans les verrines,

DSC_0824

DSC_0818

Un peu de fraîcheur avant un petit repas ...

DSC_0815

DSC_0821

 Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est très très sympa!!! et très joli bravo
Répondre
C
j'adore cette idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
G
c'est vraiment joli en tout cas ! je serai curieuse de goûter ces associations et surtout, ces fleurs m'intriguent ... c'est super sympa ! biz
Répondre
B
très sympa, j'aime beaucoup !! bonne apres midi
Répondre
M
Belles verrines !!<br /> <br /> Bises,
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité