750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
8 mars 2011

Filet mignon à la Coppa et aux Tomates séchées

Pour changer un peu du filet mignon classique, j'ai voulu lui donner un petit goût d'Italie... En effet, la Coppa vient tout droit de là-bas (Merci Soizic et Merci Cilou !!! ).

DSC_0423

Pour 5-6 personnes :

  • 1 filet mignon
  • 8-10 tomates séchées à l’huile d’olive
  • 4 belles tranches de Coppa
  • 15 olives noires coupées en 2
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 petit bouquet de basilic à petites feuilles
  • Sel, poivre

Étaler la pâte feuilletée, saler et poivrer.

DSC_0386

DSC_0378

Déposer les ingrédients comme sur la photo, en plaçant le basilic juste sous la viande, pour qu’elle soit bien imprégnée de son goût.

DSC_0393

Préchauffer le four à 190°C.

Enrouler le filet avec la pâte feuilletée en fermant bien (au besoin, utiliser de l'eau ou un jaune d'oeuf battu pour "coller" la pâte).

Enfourner 1h15.

 

DSC_0422

Attendre quelques minutes à la sortie du four pour découper de belles tranches...

DSC_0470

Pour le basilic, vous pouvez bien entendu prendre du basilic classique, frais, congelé ou même séché. Je profite d’en avoir encore de l’été dernier en pot !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé ce wkend avec mes invités...un délice, rapide, facile et savoureux!!!! Merci, j'ai découvert ton blog il y a peu de temps, mais je crois que je vais encore faire de belles découverts :)
Répondre
F
mmmmh une bonne viande en croute, c'est sympa comme idée. surtout avec le mélange de tomates séchées ... je garde
Répondre
S
J'adore, la viande doit être super fondante, je retiends ton idée
Répondre
R
Ca doit être délicieux :)
Répondre
J
Et combien il faut cuire et quelle température ?
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité