750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
12 octobre 2011

Vin de cassis

Voici une recette que je n'avais pas pris le temps de vous faire partager.

J'apprécie le Kir en apéritif alors cette année, je me suis dit : Pourquoi ne pas le faire "tout prêt"  ... J'ai fais de même avec du vin de cerises (recette à venir...)


DSC_0971

 

Les proportions sont un peu farfelues, mais j'ai fait en fonction de la quantité de cassis ramassée au jardin à la fin du printemps...

  • 400g de cassis
  • 1,2 litres de vin blanc (Bourgogne Aligoté)
  • 400g de sucre
  • 40 cl d'alcool pour fruit

Laisser infuser 45 jours en remuant tous les jours (je vous déconseille le matin à jeun ...)

DSC_1009

Filtrer et mettre en bouteille : Je distille, tu distilles, il distille, nous distillons...

DSC_0208

 

Boire bien frais.

 DSC_0010

Santé !!!

P.S : Je reviens bientôt avec les recettes du goûter d'anniversaire de ma fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J('adore le kir !! je ne savais pas que l on pouvais le ' preparer ' a l avance!
Répondre
C
Vraiment sympa
Répondre
B
j'adore mais je ne faisais pas comme ça, ta version est plus simple<br /> bisous !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité