750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
13 octobre 2011

Gateau d'anniversaire n°2

7 ans ...

DSC_0187

Cette année, les desserts étaient nombreux pour l'anniversaire de Carla (presque autant de dessert que de bougies d'ailleurs, avec la participation de ma Maman ...)

Vu le succès du gâteau fait pour les copains d'école ici, j'ai renouvelé l'expérience, en ajoutant une "Princess Touch !!!"...

DSC_0209

Pour ce dessert féerique : 

  • 350g de chocolat noir à dessert
  • 100g de beurre
  • 100g de crème liquide
  • 5 oeufs
  • 100g de sucre
  • 30g de farine
  • 10cl de lait
  • 1/2 CAC de bicarbonate alimentaire

Pour le dessus, j'ai utilisé de la pâte à sucre (j'en ai fait moi-même !!! Recette à venir).

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait et la crème. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux pour qu'il fonde, et bien mélanger, hors du feu.  Ajouter alors le beurre en petits dés et mélanger à nouveau.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que l'ensemble blanchisse. Ajouter alors la farine, puis le chocolat.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes. Laisser refroidir avant de décorer...

 

DSC_0194

Étaler la pâte à sucre au rouleau en prenant soin de bien rajouter du sucre glace, sinon elle colle ... La placer sur le gâteau et s'amuser à décorer ...

DSC_0197

 

DSC_0214 DSC_0203DSC_0205

Sur la même base de gâteau, j'avais aussi fait celui ci, avec une déco "chapeau" ... 

DSC_0324

DSC_0326

<<<<< A bientôt pour les autres recettes de bavarois, d'éclairs chocolat, vanille, marron ...>>>>>> 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un vrai gâteau de princesse !<br /> le rêve de toute petite fille ...<br /> bravo
Répondre
D
superbes gâteaux bravo bon week end
Répondre
D
tes gateaux sont splendides !<br /> <br /> ❤ Bises et bonne journée ❤
Répondre
J
whouaaa.... jai jamais eu la chance d avoir un gateau comme celui la elle a bien de la chance ta puce =) ils sont superbes!
Répondre
B
superbe, bravo pour la déco !! bonne journée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité