750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
29 octobre 2011

Petites bouchées de Mangue au Magret de Canard Fumé

Pour un apéro entre copains (vous savez, Dimanche dernier, le fameux Dimanche où la France a FAILLI être vainqueur de la coupe du Monde de Rugby ...), et bien j'avais préparé quelques petites bouchées gourmandes.

DSC_0017 (2)

Merci à Steph de m'avoir passé son bouquin "mes petits plats font de l'effet" chez Marabout...

DSC_0003 (2)

Ingrédients :

  • 20 tranches fines de magret de canard fumé
  • 1 mangue bien ferme mais mûre
  • 2 càsoupe de vinaigre de cidre
  • 1 càc de miel
  • 1 càsoupe d'huile de noix
  • sel
  • poivre

DSC_0004

Pour l'huile de Noix, j'avais le choix : l'huile de noix dauphinoise familiale ou l'huile de Noix d'Amazonie du commerce équitable. Pour cette recette, j'ai choisi le produit plus original venant du site ETHIQUABLE. Cette huile est délicieusement parfumée, je l'ai utilisée également en salade, tout le monde a adoré !!!

DSC_0040

 
Éplucher la mangue puis à l'aide d'un économe, couper de grandes longueurs et tailler ensuite au couteau ces lanières en tagliatelles.
A  l'aide d'un pic en bois, monter le magret et la mangue.
 
DSC_0012

Réserver au frais.
 
Pour la sauce, mélanger le miel, le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer.

DSC_0005

Au moment se servir, chacun "trempe" son petit pic dans la sauce ...

DSC_0030
 
Bon appétit ...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est joli, rapide et ça fait son petit effet...
Répondre
M
J'ai magret en train de sécher dans le frigo et je note ton idée de brochette et sauce : ce sera parfait pour le déguster<br /> Bises
Répondre
M
Très beau, et très alléchant!
Répondre
J
Superbe ces brochettes bravo!!! Miamm
Répondre
C
Un duo parfait !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité