750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
28 octobre 2011

Taboulé à ma façon

 Voici la recette d'une entrée très fraîche que j'avais préparée pour l'anniversaire de mon mari ...

DSC_0052

Pour 4 à 6 personnes

  • 300g de semoule moyenne de couscous
  • ½  poivron orange
  • ½ courgette
  • ½ pamplemousse
  • ½ citron
  • 3 càsoupe de pois chiche
  • 1 poignée d’amandes effilées
  • 1 poignée de raisins secs
  • 15 olives noires dénoyautées
  • 1 bouquet de menthe fraîche (ici, menthe chlorophylle)
  • 3 càsoupe d’huile d’olive 

Recouvrir la semoule d’eau très froide et la laisser « infuser » 1 heure au frigo. La sortir ensuite et bien l’égoutter. Ajouter le jus de pamplemousse et celui du citron.

Rincer les pois chiche à l’eau claire et les égoutter.

Couper en tous petits morceaux les olives, le poivron et la courgette, et ciseler la menthe.

Ajouter tous les ingrédients dans la semoule égouttée, et arroser avec l’huile d’olive.

DSC_0058

Bien mélanger et servir très frais.

DSC_0065

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ta version<br /> bisous
Répondre
G
quel beau mélange de saveurs pour une entrée fraîche et légère !
Répondre
C
Une chouette version qui change !
Répondre
M
Beaucoup de fraîcheur dans ce plat, j'adore!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité