750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
10 février 2012

Poêlée Chou-Fleur, Quenelles, Sauce Poulette

Voici un plat simple que l'on apprécie beaucoup le soir à la maison.

DSC_0075

Pour 3-4 personnes :

  • 1 chou-fleur
  • 6 quenelles Lyonnaises natures
  • 1/2 litre d'eau très chaude
  • 40g de beurre (+ 1 petit morceau pour les quenelles)
  • 40g de farine
  • 1 bouillon de volaille
  • poivre

Faire cuire le chou à la vapeur, 20 minutes.

Couper les quenelles en rondelles d'au moins 1 cm de large et les faire revenir 3-4 minutes de chaque côté dans un petit peu de beurre. Ajouter ensuite le chou, laisser colorer quelques minutes puis réserver.

DSC_0066

Faire fondre le bouillon de volaille dans l'eau chaude.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et 2 tours de moulin de poivre. Mélanger, sur feu doux, puis ajouter l'eau aromatisée au bouillon, petit à petit, pour avoir la consistance d'une béchamel, un peu plus fluide. Les gourmands remplaceront l'eau par du lait...

Verser cette sauce onctueuse sur votre poêlée au moment de servir...

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir ! <br /> <br /> J'ai découvert ta recette la semaine dernière, et elle m'a vraiment beaucoup plu ! <br /> <br /> Je l'ai refaite vendredi soir, un ré-gal, j'ai adoré ! <br /> <br /> Du coup j'ai créé un article sur mon blog,<br /> <br /> il paraîtra vendredi matin :) J'espère que cela ne te dérange pas, j'ai biensur fait un lien vers ton blog et en l'occurence ta recette.<br /> <br /> Si cela te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir, je le supprimerai.<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
P
j'adore cette recette <br /> <br /> biz
Répondre
A
Sympa cette poêlée
Répondre
M
Je comprends que tu puisse apprécier ce plat le soir à la maison : il est simple, rapide et plein de bonnes choses... c'est bien ce que l'on demande en rentrant du boulot :o)<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
C
Je suis fan de quenelles...j'adore ton plat !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité