750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
3 avril 2012

Biscuit de Savoie Version Chocolat

A la maison, on est Fan des biscuits de Savoie, tous légers, et je vous ai déjà donné ma recette ici.

DSC_0053M

Pour cette version au chocolat, plus gourmande ... :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40g de farine (+1 peu pour le moule)
  • 30g de maïzéna
  • 30g de chocolat en  en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel
  • 10g de beurre pour le moule

DSC_0054

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les blancs et les jaunes.

Battre les jaunes avec les sucres et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.

Ajouter alors la farine puis la maïzéna, et mélanger encore pour que l'ensemble soit bien lisse.

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser cette préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner 40 minutes.

DSC_0055

Attendre que le gâteau soit froid

DSC_0057

et le saupoudrer de sucre glace...

DSC_0060

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
combien de farine ou fécule à la place de la poudre de cacao<br /> <br /> cette quantité est pour un moule de quel diamètre<br /> <br /> celui que je fais en couronne est toujours sec pouvez-vous me dire comment le corriger<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
V
Il a l'air si moelleux, comment lui résister ?
Répondre
S
je garde précieusement cette version chocolatée d'un dessert que j'adore, elle rentre directement en haut de ma liste des recettes à tester
Répondre
C
oh il me fait de l'oeil ce gâteau<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
humm un vrai régal <br /> <br /> biz
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité