750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
13 octobre 2012

Brie pistaché

Une façon détournée de manger du fromage à l'apéritif...

DSC_0079

La photo dans le dernier "Cuisine et Vin" a attiré mon oeil gourmand (ça se dit ? Pourquoi pas...)

Il faut prévoir de préparer cette recette la veille si on veux que le mascarpone ne soit pas trop coulant...

 

Ingrédients :

  • 1/4 de Brie de Meaux juste sorti du frigo
  • 100g de mascarpone
  • 50g de pistaches torréfiées

Fendre le Brie en deux. Pour cela, j'ai utilisé un fil à couper le foie gras, on fait avec les moyens du bord...

Torréfier les pistaches à sec dans une poêle, et les laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le mascarpone et les pistaches.

Garnir le Brie tel un sandwich, et l'emballer dans du film alimentaire, pour le remettre au réfrigérateur.

Le lendemain, faire griller quelques tranches de pain au four.

DSC_0083

Au moment de servir, couper le Brie en tranches et le disposer sur le pain grillé. 

DSC_0083 - Copie

Bon appétit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est super original ! ça fait un bel effet ! et ça doit être délicieux !
Répondre
J
Coucou!<br /> <br /> Un petit mot pour te dire que j'ai réalisé ta recette que nous avons adoré et dévoré! Je te mets le lien vers mon article où j'ai évidemment mentionné la provenance de cette belle gourmandise!<br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-un-must-pour-l-apero-brie-farci-aux-pistaches-torrefiees-et-mascarpone-111924707.html<br /> <br /> Merci et bonne journée!
Répondre
A
à retenir !!!
Répondre
B
j'en ai déjà mangé, la garniture était aux fruits rouges type cranberries, c'était super bon !! et recyclé dans un croque monsieur, divin!! bisous
Répondre
C
une idée qui me plait beaucoup pour mes prochains apèros<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité