750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
27 octobre 2013

Samoussa Brie / Pistache

Vous vous souvenez peut-être du brie pistaché que j'avais préparé pour les 40 ans de mon mari Ici, Vu le succès remporté par cette recette j'ai voulu essayer de décliner un petit peu sous forme "samossa" ou "samoussa".

DSC_0192

 

Très simple et très rapide comme idée d'apéritif !

Pour environ 15 pièces :

  • Cinq feuilles de brick
  • 100 g de brie 15g de pistaches hachées 
  • 15 de raisins secs
  • 20 g de beurre ( pour dorer)

 

Découpez les feuilles de brick en deux.


Dans une poêle et faire revenir les pistaches hachées avec les raisins secs.
Laissez tiédir.
Enlever la peau du brie et le couper en morceaux.

Dans un bol mélanger-le avec les pistaches et les raisins.

DSC_0169

Déposez au centre des samosa une petite cuillère.

Plier selon votre technique, sinon, voici une idée

Pliage-des-samoussas1

DSC_0173


Faire fondre le beurre puis badigeonnez à l'aide d'un pinceau chaque samoussa avant de les enfourner 10 minutes à 200°.

DSC_0190

Bonne dégustation!

 

DSC_0209

A très bientôt, 

Lolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca croustille, c'est bon, c'est beau! J'adore l'idée.
Répondre
B
j'adore les bricks, c'est toujours bon !! bises
Répondre
A
whaou une recette a la quelle je n'aurais pas penser mais j'adore le brie alors je vais tester
Répondre
A
whaou une recette a la quelle je n'aurais pas penser mais j'adore le brie alors je vais tester
Répondre
C
Hummm très sympa !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité