750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
17 avril 2010

Gâteaux roulés

Lorsque nous allons à la piscine, nous prévoyons toujours un gros goûter pour le retour, comme on dit chez nous : " ça creuse !!! ". Pour qu'il en reste un peu pour le petit dèj' de demain, j'ai prévu double. Pour la recette, c'est toujours celle de Mémé Odette et le façonnage à la manière de Maman... La recette est ici.

Forcément, je ne serais pas Lolie si je ne changeais pas un peu une recette (même la mienne). J'ai donc remplacé cette fois le sucre classique par du sucre complet Bio, au goût plus prononcé et plus fin, ce qui a aussi donné cette belle couleur au roulé.

DSC_0010

Sucre complet

DSC_0202

DSC_0004

Roulé Confiture maison Pommes-Framboises

Et pour le roulé au chocolat, j'ai remplacé 20g de farine par 20g de cacao en poudre non sucré.

DSC_0203

DSC_0001

Roulé Chocolat Crème de Marrons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu le privilége de ce gouter à ce gâteau roulé il était extra.
Répondre
Z
Alors ça, c'est une recette qui invite à la nostalgie, à l'enfance... le gâteau roulé... Merci pour l'idée de la crème de marrons !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité