750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
19 décembre 2010

Sablés de Noël : Mon beau Sapin...

Comment passer à côté de ces mythiques petits biscuits pour les fêtes ...

DSC_0130__2_

J'aime faire des sablés tout au long de l'année, vous avez dû remarquer... Mais j'ai eu un faible pour ceux-ci, de part leur décoration en dragibus et sucre...

Pour la pâte :

  • 210g de farine

  • 70g de sucre

  • 140g de beurre

  • 1 jaune d'oeuf

DSC_0145__2_

DSC_0136__2_

Réaliser une guirlande sur le sapin avant la cuisson : verser le sucre en poudre, guidé au besoin par une feuille, en zig-zag le long du sapin puis appuyer légèrement dessus pour le faire adhérer.

DSC_0138__2_

Pour les bonshommes, à l'aide d'un pic ou du bout d'un couteau, faire les yeux et dessiner une bouche avant cuisson.

DSC_0147__2_

Cuire 10 minutes à 180°C.

Quand ils sont cuits et froids, coller les dragibus avec un peu de confiture sur les bonshommes ou comme des boules sur le sapin...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime bcp la deco dragibus ca les rend joyeux =)
Répondre
D
Ils sont rigolos et superbes!!!!!!!Bisous!!!!
Répondre
R
Coucou !! je passes te souhaiter un Noyeux Joël à l'avance !! je part en montagne , le résaux sera faible donc je préfere etre prudente et te le souhaiter maintenant !!! Je te souhaite de bon moments de rires et pleins de cadeaux !! bisous bisous
Répondre
G
Mmm, tes sablés sont à croquer !!
Répondre
M
Oh superbe ces petits sablés<br /> Bisous mimi
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité