750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
17 juillet 2011

Brioche aux pralines

Comme c'est agréable de sentir l'odeur d'une brioche au four le dimanche matin ... on se croirait dans une boulangerie  !!!

DSC_0421

Pour cette petite douceur :

  • 100g de beurre
  • 375 g de farine
  • 175 ml de lait
  • 2 oeufs (merci, j'avais oublié de préciser !!!)
  • 2 sachets de levure
  • 1 càc de sel
  • 3 càsoupe de sucre
  • 10 pralines cassées et 5-6 entières

DSC_0424

Mélanger tous les ingrédients (sauf les pralines) et pétrir cette pâte pendant 10 à 15 minutes.

Laisser lever 1 heure environ pour qu'elle double de volume.

DSC_0434

La diviser en 4 boules et étaler chacun de ces pâtons pour les garnir de pralines mixées et entières. Rouler ensuite et déposer les boules dans un moule à cake beurré.

DSC_0436
Laisser lever à nouveau 45 minutes. Préchauffer le four à 180°C puis enfourner 25 minutes.

DSC_0442

Presque aussi bonne que celle de ma mamie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai pas résisté au test tellement ta brioche donne envie, mais bon je me suis un peu planté car le résultat est bien loin du tien....faudras que je retente ca !!<br /> http://recettesagogo.over-blog.com/article-brioche-aux-pralines-87237250.html
Répondre
C
Wouah, jolie brioche !
Répondre
A
Une superbe brioche qui fait envie!!!
Répondre
P
Et voilà comment démarrer du bon pied !
Répondre
C
hummmmmmm à la praline <br /> je fond devant mon ècran<br /> je note<br /> bonne soirée
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité