750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
31 janvier 2012

Pavé de Saumon en papillote à la Verveine Citronnée

Après les fêtes (elles ne sont pas si loin sur la balance...), rien de tel que les plats légers en papillote. Pour ce soir, j'ai choisi le saumon, car ma fille adore et surtout parce que j'en ai au congèl'...

En prenant les ingrédients, mon regard passe devant le bocal de verveine citronnée, que j'avais ramassée cet été, et fait sécher. Bingo !!! Voilà mes herbes pour parfumer le poisson !!!

DSC_0934 

Pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon
  • 4 anis étoilés
  • 1 poignée de feuilles de verveine citronnée
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • 4 feuilles de papier sulfurisé

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer sur chaque feuille de papier sulfurisé la verveine, puis le poisson encore congelé.

Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et déposer l'anis étoilé.

Fermer les papillotes de façon hermétique, et les déposer sur une plaque.

Faire cuire environ 25 minutes à 200°C.

 DSC_0929

Si vous cuisinez avec du saumon frais, réduire la cuisson de 3-4 minutes.

DSC_0938

Accompagner d'un peu de riz Thaï...

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me mets l'eau à la bouche!
Répondre
M
C'est une belle association de saveurs, je m'en serais régalée .
Répondre
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité