750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
15 octobre 2015

Citrons confits au sel

Bonjour,

Pour mes tajines, j'utilise régulièrement des citrons confits.

Pas toujours facile d'en trouver, alors je je les prépare moi-même depuis quelques années. Ce n'est pas vraiment difficile, il faut juste un peu de patience.

DSC_0455

Pour cela il nous faut :

  • 4 citrons bio
  • 5 càsoupe de gros sel
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 càc de mélange 5 baies
  • 1 càsoupe de graines de fenouil
  • 1 càsoupe de graines de coriandre
  • 3 petits piments (séchés pour moi)
  • eau

Ébouillanter un grand bocal de conserve.

Inciser la peau des citrons de haut en bas, sans aller jusqu'à la pulpe.

Les déposer dans le bocal, et verser toutes les épices et le sel.

DSC_0011

DSC_0013

DSC_0019

 

Faire bouillir 1 litre d'eau et verser sur les citrons.

Fermer le bocal et laisser refroidir.

Mélanger régulièrement cette préparation, puis attendre au moins 1 mois avant de déguster pour avoir vos fameux citrons confits !

DSC_0451

Bonne journée !

Lolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les fais moi aussi, et c'est vrai que c'est tout simple, pour un résultat bluffant.<br /> <br /> Bise!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité