750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
30 mars 2012

Gâteau léger Pomme - Réglisse

Losque j'ai vu le thème du concours sur les Bonbons du blog Dans Vos Assiettes, à l'occasion des 2 ans de son Blog, j'ai pensé à ces petits rouleaux de Réglisse Haribo !!! J'en suis Fan !!!

DSC_0302 

Voici donc ma recette pour 4-5 personnes :

  • 120 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 5 rouleaux de Réglisse
  • 200ml+40ml de lait
  • 150 farine + 1 peu pour fariner les pommes
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pommes

DSC_0332

Dérouler les bonbons de Réglisse. Attention !!! C'est très délicat, ils tombent très vite dans la bouche, quand on est maladroit ...

 DSC_0318

Verser 200 ml de lait dans une casserole, et y faire "infuser" les rouleaux de Bonbons de réglisse pendant 10 minutes. Filtrer puis ajouter 40ml de lait froid.

DSC_0323

Brasser les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine, la levure, et enfin le lait au réglisse.

Fariner légèrement les pommes, et les ajouter à la préparation.

Verser le tout dans un plat ou dans des moules individuels puis enfourner 35-40 minutes à 190°C

 DSC_0350

20-22 minutes seulement  si ce sont des moules individuels ...

 DSC_0337

 

DSC_0351

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à tous !!!

Vous pouvez retrouver ce concours ICI :73216919_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne vous avisez pas de faire cette recette : perte de temps et d'ingrédients. "Gâteau" lourd et avec un goût de carton. Très déçue
Répondre
M
Z'aime pas le réglisse ! tant pis pour moi, je passe mon tour ;-)
Répondre
L
originale comme participation, <br /> <br /> je te souhaite un excellent weekend ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> lou
Répondre
C
Ce doit être divin !
Répondre
N
un bon gateau au reglisse en plus je l'adore!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité