750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
12 avril 2010

Chou Chantilly sans Chichi...

DSC_0018

Ma fille et mon Homme adorent les éclairs au chocolat ou à la vanille mais je n'en avais jamais fait. C'était donc ma première pâte à chou, et je pense qu'elle était un peu trop liquide, la prochaine fois sera meilleure...

Pour la pâte à chou :

  • 150ml d'eau

  • 50g de beurre

  • 65g de farine

  • 2 oeufs

Pour la garniture :

  • 50cl de crème fraîche

  • 3 càsoupe de sucre glace

  • Nutella

J'ai préparé une chantilly au siphon (crème fraîche + sucre glace) que j'ai mis au frigo en attendant la réalisation des choux.

Faire fondre le beurre et l'eau, porter à ébullition et ajouter la farine. Brasser jusqu'à ce que la pâte se détache des bords. Laisser refroidir puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Mettre dans une poche à douille ou un sachet de congélation dont on perce le fond légèrement. Faire des petits tas ou des longueurs de pâte et enfourner 12 minutes à 200°C.

Laisser refroidir sur une grille.

Garnir les choux de chantilly et déposer une petite noisette de Nutella sur le dessus.

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

Bon appétit !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm, de bon petits choux !!
Répondre
M
Pour une première pate à choux tu t'es bien débrouillée. Ils ont l'air appétissants . Tu m'en gardera la prochaine fois.<br /> <br /> Bisous aux petits gourmands
Répondre
J
super jolis et appétissants....miam
Répondre
P
Trop bon ces petits choux ton homme et ta fille ont du être ravie!
Répondre
F
Miam les ptits choux c Crop Bonnn!!!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité