750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
1 septembre 2010

Basilic à l'huile d'Olive

C’est une amie qui m’a donné cette idée pour conserver le basilic sans le dénaturer, et l’hiver, cela a un côté très pratique, vous verrez…

DSC_0101

Pour cela il faut :

·         De l’huile d’olive fruitée

·         Du Basilic

·         Des bacs à glaçons

Rincer rapidement le basilic sous un filet d’eau fraîche, l’égoutter sur un torchon vaisselle et le hacher ou bien le couper aux ciseaux.

DSC_0094

Mettre le Basilic dans les bacs à glaçons et recouvrir d'huile d'olive.

DSC_0105

Mettre au congélateur.

DSC_0106

Cet hiver, vous verrez, ce sera ultra pratique pour mettre dans des pâtes, du blé, ou pour accompagner une viande !!!

Merci Steph...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce partage , super idée<br /> bonne soirée
Répondre
T
C'est super, j'ai déjà réalisé ça avec du beurre au basilic...J'essaie ta recette de suuite!<br /> Bisous..<br /> PS: j'organise un concours pour petits et grands alors si ça te tente.... ;o)
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité