750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
10 février 2011

Soupe de Panais au Gingembre, Persil et Lardons fumés

Cette petite entrée a surpris mon homme !!!

Plein de saveurs, bien préservées dans cette petite soupe servie en verrine, et bue à la paille...

DSC_0031

Éplucher puis détailler les panais en petits cubes. Le faire revenir 1 à 2 minutes avec 50g de lardons fumés dans une casserole. Ajouter ensuite quelques feuilles de persil  (ici, mélange plat + frisé).

Éplucher un petit morceau de gingembre (environ 3 cm/1 cm) et le couper en petits dés. Ajouter au mélange précédent, recouvrir d'eau et laisser cuire 10 minutes.

DSC_0021

Passer le tout au blender et servir dans des petites verrines, avec une paille...

DSC_0039

Déjà fini ???????

A suivre : Un petit Blésotto pour accompagner toutes ces recettes à base de Panais...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Grâce à mes alertes , je découvre ton blog et tes recettes de soupes très bien photographiées! je me suis arrêtée sur celle-là bien qu'elle ait été publié il y longtemps car j'adore le Panais, notamment en Soupe. Je t'invite à partager tes recettes de Soupes sur le groupe que j'anime sur Facebook "Vice la Soupe" ici:<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Je viens juste d'acheter des panais justement !
Répondre
C
très belle présentation<br /> mais je passe mon tour <br /> la soupe et moi.....<br /> bon vendredi
Répondre
D
Avec la paille,c'est plus facile de faire goûter aux enfants!!Bien sympa ta recette!!!!Bisous!!!
Répondre
G
J'adore le panais et tes photos donnent envie de goûter à cette soupe !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité