750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
16 février 2011

Sablés à la praline

Dans la série Saint Valentin cette fois ...

DSC_0184

Comme il me restait de la pâte à tarte ( tarte des amoureux ) j'ai fait quelques petits sablés. C'est toujours sympa avec un bon thé...

DSC_0180

Je n'en ai fait qu'une dizaine, mais si vous voulez en faire en plus grande quantité, il faut prévoir :

  • 200g de farine

  • 80g de sucre glace

  • 25g de poudre d'amandes

  • 120g de beurre

  • 1 pincée de sel

  • 1 oeuf

  • 10-15 pralines

Pour les pralines, je les mixe au blender, mais on les trouve parfois déjà concassées.

Une fois la pâte formée, la fariner puis l'étaler. La recouvrir de pralines broyées, puis la plier en 2. Fariner à nouveau et étaler brièvement. Découper à l'emporte pièce des petites formes.

Placer sur du papier sulfurisé, et enfourner 12 minutes environ à 200°C.

DSC_0183

DSC_0181

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà exactement le style de recette qui vous rend indispensable à votre hommes! Bravo!
Répondre
V
A croquer ces petits coeurs !
Répondre
S
encore des coeurs !!!!ya d'l'mour dans l'air !!!
Répondre
M
un délice !! une question tes pralines tu les trouves où ? merci
Répondre
D
On en fait des choses avec ces pralines ! Va falloir que je m'en fasse livrer un de ces 4... Trop mimi les petits biscuits !
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité