750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
1 mars 2011

Gâteau à la pralinoise

Voici un gâteau qui va être un des mes classiques, à coup sûr !!!

DSC_0099

  • 200g de pralinoise

  • 60g de beurre

  • 2 oeufs

  • 80g de sucre

  • 100g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 100 ml de crème liquide légère

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre tout doucement le chocolat avec le beurre et la crème.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, puis le mélange chocolat-beurre.

Mettre dans un moule beurré et enfourner 30 minutes.

DSC_0104__2_

Bien attendre qu'il soit froid pour le démouler, car il est léger et se "casserait" trop facilement...

DSC_0100

 

DSC_0105

Bon appétit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En à peine un mois, j'ai déjà fait ce gâteau 4 fois. C'est vraiment excellent !!!
Répondre
I
Je trouve super votr site, je me suis regalee les yeux et les babines par avance. J'essaie demin ce gateau !!!!!
Répondre
S
super bon ! il est super bon !<br /> alors je ne cuisine jamais avec du sucre blanc j'utilise uniquement de la cassonade.<br /> alors je ne sais pas si ça rend pareilm mais ce fut bien bon.<br /> je n'avais que 40gr de beurre, alors ai mis 20gr de creme liquide (et pas légère!) à la place.<br /> surement que ton gateau est différent de celui que j'ai fais mais miam quand meme!!!!!<br /> merci pour ta recette. <br /> je referais!
Répondre
S
je suis invite ce midi. j'enmene le gateau.<br /> alors je le tente !<br /> merci de ta recette.
Répondre
M
Je viens de le tester, il est très simple à réaliser et délicieux, moelleux à souhait!<br /> Merci pour cette recette!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité