750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
12 avril 2011

Wok

Nous avons fait une pierrade hier soir, et il restait un peu de viande : Pas assez pour faire un plat unique, donc encore une fois, Vive le recyclage alimentaire !!!


DSC_0106

 


 Ingrédients :

  • 2 carottes
  • 1/2 chou chinois
  • 5 champignons de Paris crus
  • 1 boite de germes de Soja
  • quelques tranches de viande à pierrade (il restait de la dinde, du boeuf et du veau)
  • 2 càsoupe d'huile d'olive
  • 2 càsoupe de sauce soja
  • sel, poivre

Je vous parlai l'autre jour de bon matériel. C'est certain qu'avec des ustensiles performants, la cuisine est plus facile et aussi plus rapide !!!

Râper les carottes. J'ai choisi de les présenter en julienne, et ce fût l'occasion de tester ma mandoline

DSC_0086

Faire revenir les carottes environ 10 minutes dans une càsoupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Puis ajouter les autres légumes et poursuivre la cuisson 10 minutes encore. Ajouter la viande les 5 dernières minutes (elle est très fine, car elle était destinée à une pierrade, et cuit donc très vite !!!)

 

DSC_0090

J'ai utilisé le couteau céramique Forever pour émincer le chou, les champignons et la viande...

Quand les légumes et la viande sont cuits, ajouter la sauce soja . Assaisonner à nouveau si besoin, et surtout selon vos goûts. Attention, la sauce soja SALE !!!

 DSC_0111

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super tentant :)
Répondre
S
tu m'as donné faim!
Répondre
S
j'adore les woks. Ca conserve le croquant des légumes..
Répondre
M
Tes photos sont superbes et ton plat à croquer.<br /> Bises
Répondre
K
une super recette nous adorons le wok!!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité