750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
4 février 2012

Endives braisées à l'Orange

En feuilletant le magazine Saveurs, j'ai bloqué sur cette recette !!! Voilà une façon différente de cuisiner ce légume, avec les zests et jus d'oranges !!! J'ai juste modifié un peu la recette de base ...

 

 DSC_0397

Pour 4 personnes :

  • 3 oranges bio + 1 orange sanguine
  • 6 endives
  • 30g de beurre
  • 2 pincées de sel
  • 1 càsoupe de sucre en poudre

 DSC_0394

Laver les endives et les oranges.

Prélever les zests d'oranges, les tailler en fines lamelles et les réserver.

Enlever le coeur amer des endives et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Dans une poêle, faire fondre le beurre et le sel, et déposer les endives, côté coupé contre la poêle.

Laisser dorer 5-7 minutes puis ajouter les zests et le jus d'oranges. Faire cuire encore 10 minutes, en couvrant.

Enlever ensuite le coucercle, augmenter la puissance du feu et ajouter le sucre, laisser réduire 2 minutes.

 

Servir bien chaud !!!

DSC_0417

Bon appétit !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette !!! merciii beaucoup
Répondre
A
Belle recette et superbe photo comme d'habitude
Répondre
M
Moi qui adore l'endive dans toutes ses formes!!!
Répondre
C
hummmmmmmm le mélange doit être super en bouche <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
M
c'est un mariage très réussi l'endive et l'orange et justement, j'ai des endives au frigo;)<br /> <br /> merci pour l'idée qui change des endives au jambon.<br /> <br /> bises
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité