750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
27 septembre 2012

Gâteau Amandin pour l'Anniversaire de Carla...

Cette fois, ma princesse souffle ses 8 Bougies !!!

DSC_0043

Je lui ai préparé un petit gâteau pour l’école, avec une petite déco sympa.

La recette de base est de Sonia Ezgulian.

Pour un beau gâteau :

  • 100g de beurre
  • 150g de poudre d’amandes
  • 100g de farine
  • 175g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Pour le décor :

  • 150g de pâte d'amande blanche
  • 150g de pâte d'amande verte
  • 50g de pâte d'amande rose
  • bonbons (réglisse, fraises tagada, dragibus...)

 

Faire fondre le beurre et le verser encore chaud dans un robot et le brasser avec les sucres. Ajouter un à un les oeufs, puis la poudre d'amandes, la farine et la levure sans cesser de fouetter pour que le mélange soit bien homogène.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Enfourner 45 minutes à 180°C.

Laisser refroidir sur une grille.

DSC_0056

Pendant ce temps, étaler les pâtes d'amande, et à l'aide d'emporte pièce, et surtout selon votre imagination, créer un joli petit décor...

 

DSC_0057

DSC_0058

DSC_0059

A très bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
partie bille en tête pour tester la recette, sûre d'avoir de la poudre d'amandes, c'était de la noisette! j'ai mis la pâte dans un plat à tarte..excellent , mes gourmands étaient ravis, bon je n'ai pas fait de décor, au final, une tarte "gâteau" aux noisettes...Merci , et bravo pour ton décor
Répondre
J
une jolie décoration !
Répondre
J
Qu'il est joli! Elle a dû se régaler ta princesse! Bravo! Bises!
Répondre
F
joyeux anniversaire biquette<br /> <br /> jolie fleur a croquer
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité