750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
30 août 2014

Baguette Magique

Si vous suivez les blogs de cuisine, cette recette, au nom attrayant, n'a pas pu vous échapper.

DSC_0061

 

Elle provient du blog de Rose, et a bluffé toute la famille !

Pour 4 petites baguettes ou 2 flûtes :

  • 300 ml d'eau tiède
  • 375 g de farine + 1 peu pour le façonnage
  • 1 sachet de levure chimique ( ou 12g de fraîche)
  • 7g de sel
  • graines de pavot, sésame, tournesol (facultatif): 1 Càsoupe

Dans un saladier, délayer la levure dans l'eau tiède.

Verser ensuite la farine et le sel.

A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger le tout, mais NE PAS PÉTRIR.

DSC_0011

Couvrir d'un linge et laisser "pousser" 1h30 environ, le temps que la pâtre double de volume.

Préchauffer le four à 300°C avec le lèche frite rempli d'eau.

La préparation est très collante, c'est normal. 

Façonner avec un peu de farine pour former des baguettes.

Juste avant de mettre au four, saupoudrer de farine ou de graines de sésame, pavot...

Enfourner 15 à 20 minutes en fonction de la coloration souhaitée.

DSC_0047

DSC_0051

Bonne dégustation !

A très bientôt,

Lolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très pertinent 5/5
Répondre
N
Jai du rajouter de la farine car c'était trop liquide
Répondre
G
Je suis super contente de cette recette qui m’a bien dépanné. Je l’ai testé hier et je la refais aujourd’hui. Simple et facile comme j’aime. C’est bien expliqué merci pour votre temps! <br /> <br /> J’ai lu quelques commentaires négatifs. Mettez-y un peu de cœur, c’est l’ingrédient qui change tout 😊
Répondre
X
"Délayer" de la levure chimique revient à faire de la mousse et la rendre inexploitable.<br /> <br /> Et le temps de pousse est inutile ( dans le cas où vous n'avez pas bousillé votre levure)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref encore une recette parfaite blablabla avec levure chimique mais qui ne fonctionne qu'avec de la levure fraîche....<br /> <br /> Comme les 5000 autres recettes rencontrées sur tous les sites et autres blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Soyons clairs : le pain ne peut pas se faire avec de la levure type sachet rose alsa.<br /> <br /> Point.<br /> <br /> <br /> <br /> (J'en suis à mon 12eme échec je deviens expert)
Répondre
S
Ca marche pas, cette recette. Ca pousse pas. Il faut utiliser de levure boulangere, pas levure chimique.
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité