750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lolie
3 janvier 2012

Filet de boeuf en feuilleté

Cette recette était le plat de résistance (pourquoi l'appeler ainsi d'ailleurs...) de mon repas de Noël.

DSC_0686

C'était mon premier filet de boeuf, et oui, il faut un début à tout. Donc comme chaque première, il y a la question : "Est-ce que la cuisson sera bonne". Parce que depuis que je suis petite, lorsque maman faisait un filet de boeuf : MALHEUR !!! s'il était trop cuit ... (Au passage, bonne fête maman, je comprends mieux ce petit "stress" devant ton four, aujourd'hui ...)

Pour 8-10 gourmands :

  • 1,7 kg de filet de Boeuf
  • 1 pot de moutarde de Dijon, fine et forte
  • 10 tranches de jambon cru pas trop fines (coupées par le boucher c'est le top)
  • poivre
  • 2 pâtes feuilletées épaisses
  • 2 càsoupe d'huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer

Faire dorer le boeuf  dans le mélange huile/beurre 2 minutes sur chaque face pour qu'il colore bien. Le laisser refroidir puis le poivrer et le badigeonner de moutarde. L'envelopper ensuite dans le jambon cru, pour le "barder" puis l'entourer de film alimentaire au moins 30 minutes (je l'ai préparé ainsi la veille au soir).

Préchauffer le four à 210°C.

Enlever le film alimentaire, étaler les pâtes feuilletées puis les disposer autour du filet de façon à ce qu'il soit bien enfermé dedans.

Délayer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner la pâte feuilletée.

 DSC_0681

Enfourner 30 minutes (après c'est vous qui choisissez votre cuisson...)

 DSC_0683

J'ai servi cette viande avec quelques pommes dauphines et des mini-légumes (fenouils, poivrons, aubergines) cuits au four. Il étaient restés un peu trop longtemps à mon goût...

DSC_0685

Merci à Cilou pour le service et la déco, ça rend bien tu vois ?!?!

DSC_0687

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cuisson parfaite <br /> <br /> un régal ce filet de boeuf<br /> <br /> bisous
Répondre
L
extra ce filet de boeuf , ta recette est parfaite !merci
Répondre
P
Pour une première moi je dis BRAVO!! ^^ La cuisson a l'air plus que parfaite! et cette petite croûte croustillante à souhait!! ^^ bises
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
C
Hummm j'adore ça !!
Répondre
Chez Lolie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité